Pacman
3e jeu développé par 42Pixels studio : Pacman !
Toujours en C++ avec la librairie SDL2, je me suis attaqué ici à quelques nouveaux concepts : multithread et mouvements continus (contrairement aux mouvements itératifs des Tetris). Rien de bien compliqué, mais ça dépoussière mon C/C++.
Il reste encore des fonctionnalités à implémenter :
- Gestion des sons. Contraitement au Tetris, ici on n’a pas qu’une seule piste audio en fond, mais plusieurs sons sur les différentes actions (manger un point, manger un booster, se faire manger….)
- Gestion des IA. Les monstres n’ont qu’un mouvement aléatoire actuellement.
- Les bonus. Les bonus fruits ne sont pas implémentés pour l’instant.
Jeu
C’est un Pacman très classique : manger tous les points sans se faire manger par les fantômes. Aucune IA n’est implémentée, la difficulté est faite via l’apparition de plus en plus de monstres.
Contrôles
- Entree : Démarrer la partie
- P : Pause
- Echap : Pause / Quitter
- Touches directionnelles : déplacer Mr Pacman.